Mâche plus compliquée mais pas tant que ça et son magret

Mâche plus compliquée mais pas tant que ça, et son magret

Bon, ici, nous n’avons qu’une simple salade tiède. Réussir la cuisson du magret revient à réussir la recette. Certains, toutefois, parviennent à rater la mâche, ce qui est un véritable exploit.

Ingrédients pour 4 mâcheurs
Carottes au miel
2 carottes
3 c. à s. de miel
4 c. à s. de vinaigre
10 cl d’eau
Magret
1 magret de canard
4 poignées de mâche
Vinaigrette
1 c. à s. de miel
3 c. à s. de vinaigre de vin
6 c. à s. d’huile d’olive
Sel et poivre
4 poignées de mâche

1- Les carottes au miel 

Épluchez les carottes, coupez-les en bâtonnets (tous nos vœux vous accompagnent). Placez-les dans une casserole avec l’eau, le miel, le vinaigre et un peu de sel. Portez à ébullition en mélangeant. Couvrez, faites cuire en laissant un peu ferme. Sortez du feu, placez dans une assiette, laissez refroidir.

2- Le magret

Désépaississez très sévèrement la peau du magret toujours grasse à la frénésie. Coupez en petits dés la peau récupérée et faites-la cuire et dorer (+ sel et poivre) tranquillement dans le wok. Enlevez la graisse fondue au fur et à mesure, faites cuire le magret avec les dés. Comptez 20/25 minutes de cuisson. Placez dans une assiette.

3- La salade

Préparez la vinaigrette en mélangeant les ingrédients. Assaisonnez la mâche avec tout ou partie. Déposez dans des assiettes, agrémentez de carottes au miel et de magret coupé en tranches et agrémenté de vinaigrette. À servir tiède, pas froid !

Customisations homologuées

Remplacer le magret par du tofu, d’épaisses tranches de betteraves cuites à la vapeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *