Légumologie Recettes
Un curry de navet… Complètement absurde cette recette mais tout à fait délicieuse et, entre nous soit dit, pas si étonnante que ça puisqu’on peut la consommer facilement en Chine du Sud, mais vraiment très au Sud, alors…
Ingrédients pour 4 à 6 personnes qui n’ont pas peur de faire des courses
1 kg de navets
1 cuil. à soupe de pâte de curry rouge ou verte
2 gousses d’ail
2 tiges de citronnelle
4 oignons nouveaux
1 morceau de gingembre
Quelques graines de coriandre
3 c. à s. de sucre
70 cl de bouillon volaille
35 cl de lait de coco
1 patate douce
1 citron vert
1 petit piment vert (facultatif)
1 petite poignée de cacahuètes pelées
1 botte de coriandre
Huile d’olive
Sel et poivre
1- Une recette vraiment pas comme les autres
Épluchez les navets, coupez-les en deux, épluchez gousses d’ail, les tiges de citronnelle, les oignons nouveaux, et le gingembre. Hachez finement le gingembre et la citronnelle, puis hachez grossièrement l’ail et les oignons. Concassez les graines de coriandre. Dans un saladier, mélangez tous ces aromates avec la pâte de curry et 4 c. à s. d’huile d’olive.
2- Oui, c’est bien ce qu’on disait
Dans une cocotte, faites chauffer un peu d’huile à feu moyen, c’est-à-dire raisonnable. Ajoutez les navets et faites-les souffrir ainsi quelques minutes avec le sucre, sel et poivre. Ajoutez ensuite le bouillon et le lait de coco. Ajoutez la patate douce pelée et coupée en petits dés. Couvrez, laissez cuire à petit feu pendant 30/40 min.
3- On va voir si c’est bon…
Sortez les navets, placez-les dans une assiette puis mixez finement la patate cuite dans son jus de cuisson. Etrange, non ? Goutez la sauce, salez, poivrez si besoin. Ajoutez le jus des citrons, et le piment coupé. Portez à ébullition, puis laissez mijoter une dizaine de minutes, environ avec les navets, bien sûr. Ôtez du feu. Salez un peu, et ajoutez les cacahuètes, la coriandre et la menthe grossièrement hachées. Servez très chaud avec du riz. Etrange non ?
Customisations homologuées :
Retranchez des épices et aromates de la liste au gré de vos possibilités…. La pâte de curry peut se trouver dans les épiceries asiatiques, les épiceries polonaises ou scandinaves n’en proposant généralement pas.